Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de Gris du Timneh
Publicité
Ma vie de Gris du Timneh
Derniers commentaires
17 juin 2008

Qui suis-je?

Je vais vous parler un peu de mon espèce.

J'appartiens à la catégorie des Gris d'Afrique.  Celle-ci se divise en trois sous-espèces reconnues:

-Psittacus erithacus erithacus: c'est le Gris du Gabon, aussi appelé Gris du Congo ou Jaco

Il fait environ 35 cm de long pour 450 à 600 grammes.  Il est gris cendré avec une queue rouge vif.  il vient d'Afrique équatoriale.

tytt

-Psittacus erithacus princeps: c'est le Gris du Ghana, Gris africain de l'Ouest ou Boyd Alexander.

Il ressemble beaucoup au congo mais est un peu plus petit.

-Psittacus erithacus Timnehc'est moi !  Je fais environ 23 cm de long pour 250 à 350 grammes.  Je suis donc beaucoup plus petit.  Mon plumage est gris charbon foncé, avec une queue rouge lie-de-vin.

plumes

  La mandibule supérieure de mon bec est rosée alors qu'elle est noire chez le gris du Gabon.  Je viens de Sierra Leone, Guinée, Liberia et l'ouest de la Côte d'Ivoire.  On dit que j'ai un tempérament moins renfrogné, que je suis moins peureux et très très joueur.

Nous, les Gris d'Afrique, changeons de couleur d'yeux avec l'âge.  D'iris gris bleuté, on passe à jaune en grandissant:

gggkjeune gris du Gabon

gris_gabon

                        gris du gabon adulte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité